4 leçons de femmes d’affaires pour rester en bonne santé au travail !

Publié le : 26 janvier 20238 mins de lecture

Il peut être difficile de prendre soin de sa santé dans un environnement où l’on est toujours pressé par le temps et toujours sous pression. La vie professionnelle de 9 à 5 de la plupart des gens s’étend désormais bien au-delà des heures de travail, jusque dans les heures les plus sombres de la nuit, et commence par un grand café pour continuer le lendemain. Alors que prendre soin de votre santé peut sembler impossible à coordonner dans un bureau occupé, il y a heureusement quelques conseils faciles qui peuvent garder vos défenses naturelles fortes et élevées, et vous éviter de traîner un rhume fiévreux tout l’hiver.

Fournissez à votre corps de l’énergie naturelle

Le corps humain est une merveilleuse machine qui est capable de générer sa propre énergie à partir des aliments que vous consommez. C’est un exercice qui commence dès le matin et qui se poursuit toute la journée jusqu’à votre repas du soir. Une alimentation saine aidera naturellement votre corps à fonctionner au mieux toute la journée et vous fournira une énergie abondante et durable. En bref, abandonner le fast-food du midi ou le délicieux beignet de motivation de l’après-midi est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre corps. Les femmes d’affaires qui restent en bonne santé toute l’année ont en commun des habitudes alimentaires saines. Vous pouvez choisir de nombreuses options en fonction de vos goûts, mais un bon exemple de petit-déjeuner sain pourrait être une bouillie de graines de chia et de baies avec une tasse de thé vert pour vous sentir revitalisée, ou si vous préférez les options salées, pourquoi ne pas commencer par un œuf poché et une assiette chaude d’épinards ? Cela peut sembler être de petits repas peu satisfaisants, mais votre corps vous en sera reconnaissant. De plus, lorsque vous avez besoin d’un remontant rapide, il est bon de rester à l’écart de la caféine et des boissons énergisantes, car elles créent un petit coup de fouet qui vous laissera un sentiment d’épuisement encore plus grand une fois passé. C’est souvent ainsi que l’on se retrouve dans un cercle vicieux de boissons à forte teneur en caféine. Contentez-vous d’un verre de jus d’orange frais qui vous apportera toutes les vitamines dont vous avez besoin pour rester éveillé.

Prenez des pauses régulières

Les environnements de travail modernes se composent d’un écran numérique, d’une table et d’une chaise. Les réglementations en matière de santé et de sécurité suggèrent des pauses régulières, au moins toutes les deux heures, pour vous rafraîchir et éloigner vos yeux de l’écran. Travailler toute la journée sur un ordinateur ou un portable est l’une des activités quotidiennes les plus néfastes pour la santé sur le lieu de travail, car elle peut entraîner divers problèmes de santé. Les plaintes les plus courantes de ceux qui restent assis toute la journée à un bureau avec un ordinateur concernent le dos et les maux de tête et proviennent du maintien d’une position malsaine devant une source de lumière pendant trop longtemps. Il n’est pas possible de s’asseoir de manière saine avec un ordinateur. Les êtres humains ne sont pas faits pour rester assis toute la journée. Par conséquent, lorsque vous voyez votre chef faire les cent pas dans le bureau toutes les quelques heures, elle ne cherche pas quelqu’un en particulier. Elle est en train de détendre ses muscles et ses yeux. Les technologies modernes telles que les montres numériques et les applications sont désormais dotées d’un rappel de mouvement intégré, de sorte que vous êtes encouragé à bouger plus souvent, même dans un espace restreint, ce qui est idéal pour les employés de bureau. Lorsque votre corps n’est pas déjà affaibli par la position de travail prolongée, il sera plus fort pour combattre les germes et les infections. N’oubliez pas que les pauses détendent également votre esprit. Un corps sans stress peut être fort et sain. Si vous avez votre propre bureau, vous pouvez également incorporer une petite séance de fitness pour libérer la tension de vos muscles raides.

Yoga au bureau

Réagir rapidement aux premiers signes

Pour les travailleurs modernes, la difficulté n’est pas de rester en bonne santé à tout moment, car ce n’est pas possible. La tâche difficile pour les personnes travaillant dans un bureau est d’identifier rapidement les premiers signes de maladie ou de fatigue et de pouvoir réagir en conséquence avant que la situation ne s’aggrave. Le premier problème est de reconnaître que quelque chose ne va pas. Souvent, si vous manquez de pauses régulières et n’alimentez pas votre corps avec des aliments sains, vous développerez un état permanent de fatigue et de muscles endoloris qui peut cacher des infections plus graves. En outre, le manque de pauses provoque du stress, auquel les gens réagissent de différentes manières. Certains ont un mal de tête régulier, d’autres grincent des dents, ce qui peut provoquer une sensation durable de mal de dents, etc. Il faut donc être à l’écoute de son corps car il n’est pas facile de faire la différence entre la santé au quotidien au travail et l’apparition d’un nouveau problème. Il est donc essentiel d’y réagir rapidement car, au moment où vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas, il n’y a aucun moyen de savoir depuis combien de temps cela dure. Il vous sera utile d’enregistrer dans votre téléphone les numéros et adresses de vos conseillers médicaux et de vos médecins. En outre, il est important de connaître les options d’urgence pour tous les bobos qui doivent être soignés immédiatement, comme les dentistes en dehors des heures d’ouverture qui sont plus susceptibles d’être disponibles sans attendre et la clinique locale. Une réaction rapide peut vous éviter bien des ennuis sur le long terme !

Prenez conscience des germes

Les germes sont partout, tout le temps. C’est une vilaine vérité que vous ne pouvez pas oublier : vous êtes entouré de germes et de bactéries. Votre corps combat naturellement la plupart d’entre eux sans même que vous vous en rendiez compte. Mais il y a des choses simples que vous pouvez faire pour l’aider :

Prenez un chewing-gum si vous ne pouvez pas vous brosser les dents au travail, car cela tuera la plupart des bactéries buccales.

  • Lavez-vous les mains lorsque vous allez aux toilettes.
  • Faites-vous faire arrêté si vous avez un rhume, une toux ou une gastro, car ce sont des maladies extrêmement contagieuses.
  • Ne gardez pas de mouchoirs en papier usagés dans votre sac à main ou vos poches. Jetez-les dès que possible.
  • Ne touchez pas ou ne restez pas près d’une personne qui a le nez qui coule, qui tousse ou qui a un problème d’estomac, car vous risquez d’attraper sa maladie.
  • Ne partagez pas les boissons ou la nourriture au travail.
  • Ne partagez pas les brosses à dents et autres articles de toilette avec quelqu’un d’autre.

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